Carnaval de Venise
CARNAVAL DE VENISE
Il a vu le jour pendant la Renaissance et se déroule tous les ans, les douze jours précédant le Mardi gras. Ambiance et déguisements ont évolués. Inspiré par la Comedia dell' Arte,le masque blanc, la longue cape ou le costume d'Arlequin sont pourtant toujours bien présents!
Autrefois, les déguisements permettaient à tous les vénitiens de participer à la fête, quelque soit leur condition sociale. Hélas, suite à de nombreux problèmes, il fût interdit durant de longues années pour réapparaître à la fin des années 1970 et redevenir l'un des carnavals les plus connu au monde!
Si la grande foule se concentre sur la splendide place St Marc ou sur la grande galerie du Palais des Doges, les carnavaliers envahissent toutes les ruelles ou canaux de la ville.J 'ai vu personnellement des vénitiens déguisés prendre le vaporetto et aller travailler. Si la fête connût son apothéose au XVIIIe S. où la ville était un gigantesque bal costumé, le succès de nos jours est redevenu tel, que les festivités durent près d'un mois. Mais mieux que des paroles, en voici quelques photos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres